Xenon-S

Une trottinette électrique du quotidien

La Xenon-S est idéale pour tous vos trajets du quotidien. Sa taille et son poids de 21kg reste dans l’ensemble transportable.

Ce modèle offre une très grande autonomie avec sa batterie lithium-ion en cellules PANASONIC de 48V 17Ah ! Cette batterie permet une autonomie jusqu’à 50km.

Elle dispose d’une motorisation de 800W (1350W max) vous amenant sans difficulté à une vitesse de 25km/h, et jusqu’à 45km/h sur route privée. Son couple permet de gravir des pentes allant jusqu’à 15%.

Ses puissants phares LED offrent la meilleure visibilité qui soit de jour comme de nuit. Son klaxon permet d’avertir en cas de danger imminent.

Elle dispose de suspensions offrant un grand confort en ville et ses freins à disque placés à l’avant comme à l’arrière permettent de garantir une très courte distance de freinage !

Spécifications Electriques

800 W

Moteur Brushless 800W sans entretien

48V 17Ah

Batterie Lithium-Ion
Capacité de 816Wh

43 - 47 km/h

Vitesse maximale de
25 km/h (sur voie publique)

50 km

Autonomie jusqu'à 50 km (pour 75kg et 25km/h)

15%

Pentes jusqu'à 15%, dénivelé max de 60m

Clignotants

Équipée de clignotants LED

Phares LED

Équipée de phares LED avant et arrière

Klaxon

Puissant Klaxon électrique

IPX4

Forte résistance à l'eau

Spécifications Mécaniques

2 x Disque Av/Ar

Frein à disque sur la roue avant et arrière

21 KG

Le parfait compromis entre poids et performances

120 KG

Charge maximale de 120 kg

10 Pouces

Taille de roue idéale pour tous types de trajets

Avant / Arrière

Suspensions mécaniques avant et arrière

Motorisation de 800 W en 10 pouces

Sa motorisation Brushless sans entretien, positionnée sur la roue arrière permet de développer une puissance nominale de 800W et jusqu’à 1350W en crêtes grâce à son contrôleur de 25A, fonctionnant sous une plage de tension de 39 à 54,6V. Ce moteur peut délivrer une puissance de 31N/m ce qui vous laisse la possibilité de monter des pentes de 15% sans trop de difficultés.

Ce moteur s’équipe d’une connectique en Or permettant d’augmenter la résistance à l’eau et à l’humidité tout en permettant de transférer toute la puissance sans dysfonctionnement dans le temps

Remplacement des pneumatiques

Cette motorisation bénéficie toujours des demi-jantes démontables en 2 parties. Cela vous permet de réduire le temps et la difficulté pour le remplacement des pneumatiques. De cette manière, l’intervention devient à la portée de tous.

Nos moteurs disposent d’une sortie du câble sur le flanc de l’axe de rotation, ainsi l’usure de celui-ci lors des interventions et des manipulations est fortement réduite évitant ainsi de futures pannes.

Pour finir, le câble sort à l’opposé du disque de frein, ce qui vous permet de remplacer le disque sans devoir déconnecter l’alimentation des moteurs et donc de réduire la maintenance.

Batterie Lithium-ion de 48V - 17Ah

Cette batterie de 48V – 17Ah cumule une capacité totale de 816Wh via l’utilisation de cellules de marque PANASONIC et vous offre une très grande autonomie allant jusqu’à 50km lors de vos différents trajets en une seule charge !

La technologie de cette batterie ainsi que sa qualité de fabrication vous offre une durée de vie d’environ 1500 cycles de charge/décharge. Son temps de charge est généralement de 6h pour 80% et 8h pour une charge à 100% sur les températures de charge optimales.

La qualité de nos cellules permet en plus de réduire la baisse d’autonomie lorsque vous l’utilisez en hiver avec de faibles températures extérieures.

Frein à disque

La trottinette s’équipe de freins à disque mécanique de 140 mm positionnés sur les roues avant et arrière

Dans la dernière version, le frein régénératif, qui correspond à un système d’E-ABS est de retour et permet de maximiser l’autonomie sur une seule charge. Son fonctionnement permet de récupérer l’énergie du freinage dans la batterie pour la rendre à nouveau disponible. Vous pouvez avec ce système économiser par la même occasion l’usure des plaques de frein.

Suspensions Avant et Arrière

La Xénon-S bénéficie de très bonnes suspensions tubulaires sur les roues avant et arrière offrant un très grand confort de conduite sur route. Leurs robustesses leur permettent même d’accepter certains sauts !

Ces suspensions améliorent l’adhérence à la route et maximisent ainsi votre sécurité à haute vitesse ou lors d’un freinage d’urgence. 

Les modifications apportées permettent de réduire l’entretien nécessaire, ce qui rend ces  suspensions plus efficaces et plus durables dans le temps.

Nos systèmes de pliages

Afin de pouvoir rabattre la potence de la trottinette, ce modèle s’équipe du tout dernier système de pliage à double verrouillage. En plus d’être l’un des plus fiable et résistant du marché, il permet de combiner un verrouillage à tige glissante renforcée suivi d’une sécurité complémentaire ce qui lui donne l’avantage d’être le plus durable à l’utilisation. De plus, il a la particularité de corriger le « jeu » automatiquement à l’aide de son tube d’absorption blanc qui s’use très peu dans le temps.

Dans l’objectif de continuer à minimiser l’encombrement de la trottinette, en plus du guidon réglable en hauteur.

LED et Klaxon

Cette trottinette électrique est équipée d‘un puissant phare LED blanc à l’avant ainsi que de phares LED rouge à l’arrière. 

Vous disposez également de clignotants LED latéraux vous permettant d’indiquer votre direction lorsque vous conduisez sans lâcher le guidon, ainsi qu’un klaxon pour prévenir de tout danger.

Réglage de la hauteur guidon

Ce modèle dispose d’un guidon réglable en hauteur, vous pourrez ainsi parfaitement l’adapter à votre taille. De plus, dans sa nouvelle version 4, le tube de réglage dispose d’un méplat permettant de  renforcer et d’améliorer la solidité du système dans sa globalité. Cette évolution a permis de corriger tous les précédents défauts, au point de vous proposer désormais le système PARFAIT !
 
Sur ce modèle, la hauteur de réglage est comprise entre 75 et 105 cm depuis la surface supérieure du châssis.

Une conception prévue pour être réparable et durable !

Nous utilisons des connectiques de puissance en Or faiblement oxydables, ainsi que des connecteurs « Plug and Play » permettant de faciliter le remplacement de certains organes du guidon. 

Les fixations des pièces mécaniques au châssis sont doublées par un renfort en acier. De cette manière nous renforçons totalement la structure de la trottinette, ce qui rend le produit pratiquement incassable et cela même après une chute accidentelle.

Chez MOBYGUM, la fiabilité étant très importante, le circuit électrique des lumières fonctionne sur la tension de la batterie. De cette manière, l’utilisation de convertisseur n’est pas nécessaire et nous réduisons ainsi le risque de panne.

La garantie des pièces détachées !

Avec les produits MOBYGUM, vous êtes assurés de toujours disposer des pièces détachées à tout moment et au meilleur prix toute l’année ! Vos produits durent ainsi très longtemps !

Évolution du produit

Nous faisons évoluer régulièrement nos produits afin de les rendre toujours plus fiables, plus confortables, performants, et avec le moins d’entretien possible. Cela est réalisé en interne grâce à un suivi rigoureux de chaque panne et de chaque problématique. Nous utilisons également les retours de nos clients afin de faire correspondre le produit aux attentes du plus grand nombre.

La Xenon-S a subi de nombreuses modifications au cours du temps. Toutes ces améliorations sont aussi contraintes par notre envie de limiter l’augmentation de prix. 

Nous présentons toutes ces évolutions à chacune des versions (V2, V3, etc…) afin que chaque client soit informé des problématiques rencontrées qui ont été corrigées.

V2

  • Nouveau moteur : Amélioration du circuit magnétique. Cela permet une amélioration des rendements et des performances à haute vitesse.
    Ce nouveau moteur s’équipe d’une demi-jante permettant de faciliter le remplacement des pneumatiques. 
  • Nouvelle lampe avant : Nous avons remplacé le phare avant par un phare de nouvel génération 4 fois plus puissant. Afin d’optimiser son refroidissement, et d’améliorer sa résistance, sa coque est en aluminium. Par ces améliorations, nous avons réduit les risques de casse de la patte de fixation lors du montage.

V3

  • Modification du moteur : nous avons effectué des modifications sur la coque extérieure du moteur. Cela s’est fait par la modification de la position du disque de frein, ce qui permet son remplacement sans devoir débrancher le câble moteur. Nous en avons profité pour faire sortir le câble du moteur électrique sur le flanc de l’axe. De par cette conception, le câble d’alimentation devient plus résistant aux opérations de remplacement des pneumatiques.

    Changement de sens du frein AR : Nous avons entamé les modifications du frein qui passe progressivement à gauche pour adopter un convention « Vélo ».

    Nous avons ajouté une sortie de câble sur le flanc gauche du tube de direction inférieur. Cela a permis d’avoir 2 sorties et de pouvoir ajouter une protection sur les câbles électriques et de réduire le risque d’usure à l’utilisation. Cela a eu un fort impact positif en réduisant en totalité l’usure par friction.   

    Amélioration du système de pliage : Pour améliorer la sécurité de nos produits, nous avons ajouté une goupille de sécurité supplémentaire.

    Modification du système de pliage des poignées du guidon : Nous avons fait le choix afin de réduire les jeux présents dans le système de pliage des poignées d’opter sur le remplacement du système à « clips » par un système à « vis ». 

    Nouveau guide en acier dans le tube de réglage de la hauteur du guidon : Certains utilisateurs avaient tendance à vouloir désaxer le guidon de la roue avant, pouvant entrainer la casse du guide en plastique à l’intérieur du tube. Ce guide a été modifié par une pièce métallique.

V4

  • Nouveau module de commande au guidon : Le module de commande au guidon a été modifié pour améliorer son design et faciliter son utilisation avec des boutons plus gros. La connexion « plug and play » très appréciée de nos clients pour sa facilité de remplacement des pièces a été conservée.
  • Nouveau moteur : Nous avons remplacé le moteur par un nouveau moteur avec un circuit magnétique développé en interne offrant un meilleur rendement grâce à son meilleur refroidissement. Nous en avons profité pour le rendre plus sobre et avons amélioré son design.
  • Nouvelles connectiques de puissance : Nous avons été confrontés à des surchauffes de câbles électriques faisant suite à l’utilisation de nos produits sous la pluie. Nous avons donc décidé de faire basculer toute notre gamme sur des connectiques en « Or » au niveau de la transmission de la puissance (connecteur tripolaire). Cela a permis d’augmenter très favorablement la résistance à l’eau et donc la fiabilité de nos produits dans le temps.
  • Le fusible a été enlevé : L’utilisation du produit sous la pluie ou dans des endroits humides pouvait entrainer l’oxydation du porte fusible. Celui-ci pouvait fondre et donc induire des dysfonctionnements. Nous n’avons maintenant plus aucun fusible extérieur. Les protections de la batterie sont maintenant présentes dans la batterie et sont protégées des mauvaises utilisations.
  • Nouveaux plastiques de clignotants : Nous avons changé la couleur des clignotants précédemment rouges pour utiliser un plastique transparent dans l’objectif d’améliorer la visibilité des leds.
  • Nouvelle programmation des contrôleurs : Suite à la grande fiabilité de nos contrôleurs dans le temps, nous avons fait le choix de faire revenir le frein régénératif. Cela permet à nouveau de régénérer l’énergie provenant du freinage, et ainsi de recharger la batterie ce qui améliore l’autonomie de ce modèle par rapport aux précédentes versions.
  • Nouvelle génération du système de pliage : L’ancien système de pliage disposait d’un réglage du « jeu » qui semblait trop complexe pour certains de nos clients. Pour cela, nous avons remplacé le système de pliage par un nouveau système 3 fois plus robuste pouvant supporter une charge 3x plus importante. Celui-ci ne nécessite aucun entretien ou de quelconques réglages. Il ne s’use plus non plus dans le temps grâce à un dimensionnement des pièces bien supérieur à ce qui est nécessaire.
  • Nouveau tube de direction (communément appelé « potence ») : L’ancien système pouvait voir apparaitre un jeu dans la colonne de direction, et/ou un grincement. Pour y remédier, il était nécessaire d’effectuer des opérations de maintenance consistant à effectuer un resserrage du boulon central en fond de tube. Sur cette version, tout le système a été modifié afin de ne plus nécessiter aucune maintenance et ne plus voir apparaitre de jeu dans la trottinette et cela même sur des utilisations intensives du produit. Les « jeux de potence » sont ainsi définitivement résolus !
  • Nouveau tube de réglage de la hauteur du guidon : Suite à la Xenon-S V3, et malgré l’utilisation d’un guide en acier, nous avons encore certains utilisateurs insistant dans leur volonté à désaxer le guidon de la roue avant. Nous avons constaté que la vis en acier de fixation du guide interne au tube pouvait encore se casser dans cette mauvaise utilisation, mais qu’elle offrait plus de résistance. Nous avons donc fait le choix d’utiliser une solution radicale qui consiste à remplacer le tube rond d’origine par un tube équipé de 2 méplats. De cette manière, les pièces ne peuvent plus se désaxer, et cela même avec beaucoup de force entre les 2 tubes. Si l’utilisateur tente de désaxer à nouveau le guidon de la roue avant, la direction va tourner et il faudra simplement desserrer les 3 vis, ré-axer le guidon à la roue, et resserrer les 3 vis de la bague de serrage. Nous avons ainsi plus aucune casse possible dans cette nouvelle conception.
  • Nouveau roulement de direction sans entretien : Quand le roulement de direction conique nécessitait un graissage d’entretien sur les précédentes versions, nous l’avons dans cette nouvelle version remplacé par un roulement fermé et graissé à vie. Ainsi, l’entretien sur cette pièce n’est plus nécessaire et la direction ne nécessite plus aucun entretien dans sa globalité.
  • Nouvelles suspensions avant tubulaires : Nous avons remplacé les suspensions avant par de nouvelles suspensions tubulaires offrant un meilleur confort et pouvant travailler sur des poids d’utilisateurs plus faibles.
  • Nouvelle batterie : Nous avons remplacé les cellules précédentes par des cellules PANASONIC. Cela permet d’améliorer la fiabilité de nos produits dans le temps et d’améliorer de 20% la longévité. L’autonomie a été également améliorée dans les conditions de température les plus froides.

V5

  • Nouveau guidon non pliable : Suite au jeu pouvant apparaitre à l’utilisation dans les poignées du guidon, nous avons décidé de le remplacer par un guidon aluminium non pliable. Plus léger, plus large, il améliore le confort à l’utilisation et corrige les derniers mouvements parasites sur la trottinette pour vous proposer un produit entièrement rigide et encore plus robuste.
  • Modification des suspensions : Nous avons ajouté un rouleau d’absorption dans les suspensions avant afin de réduire le bruit en buté lors de chocs sur la route.
  • Nouveau garde-boue arrière : Nous avons enlevé les lumières du frein et des feux de position présents dans le garde-boue arrière comme sur la Xenon-R V3. L’objectif est d’améliorer la résistance de notre produit face à l’eau. Nous en avons profité pour déplacer les lumières sur les caches clignotants qui sont maintenant visible depuis l’arrière du châssis.

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