Xenon-R

Une trottinette électrique pour les longs trajets

La Xénon-R est idéale pour tous vos trajets du quotidien. Sa taille et son poids de 30kg reste dans l’ensemble transportable.

Ce modèle offre une très grande autonomie avec sa batterie lithium-ion de 52V 23,8Ah ! Cette batterie permet une autonomie maximale de 70km.

Elle dispose d’une double motorisation de 2x1000W (2x1450W max) vous amenant sans difficulté à une vitesse de 25km/h, et jusqu’à 65km/h sur route privée. Son couple permet de gravir des pentes allant jusqu’à 30%.

Ses puissants phares LED offrent la meilleure visibilité qui soit de jour comme de nuit. Son klaxon permet d’avertir en cas de danger imminent.

Elle dispose de suspensions offrant un grand confort en ville et ses freins à disque placés à l’avant comme à l’arrière permet de garantir une très courte distance de freinage !

Cette nouvelle version offre une dimension réduite par rapport à la précédente, la rendant ainsi plus facilement transportable !

Spécifications Electriques

2000 W

Double moteurs Brushless 2x1000W sans entretien

52V 23,8Ah

Batterie Lithium-Ion
Capacité de 1238Wh

60 - 65 km/h

Vitesse maximale de
25 km/h (si bridé)

70 km

Autonomie maximale de 70 km (pour 75kg et 25km/h)

30%

Pentes jusqu'à 30%

Clignotants

Équipée de clignotants LED

Phares LED

Équipée de phares LED avant et arrière

Klaxon

Puissant Klaxon électrique

IPX4

Forte résistance à l'eau

Spécifications Mécaniques

2 x Disque Av/Ar

Freins à disque sur la roue avant et arrière

30 KG

Le parfait compromis entre poids et performances

130 KG

Charge maximale de 130 kg

10 Pouces

Taille de roue idéale pour tous types de trajets

Avant / Arrière

Suspensions mécaniques avant et arrière

Motorisation de 2000W en 10 pouces

Cette motorisation est idéale pour tous les longs trajets en ville ou pour de grandes balades.

Sa double motorisation positionnée sur la roue avant et arrière permettent de développer une puissance totale nominale de 2000W et jusqu’à 2900W en crêtes grâce à son contrôleur de 2 x 25A, fonctionnant sous une plage de tension de 44 à 58,8V. Vous pourrez alors atteindre sans difficultés une vitesse de 25km/h sur la voie publique et 60-65km/h débridée pour une utilisation sur voie privée uniquement selon votre poids.

Dans cette seconde génération de motorisation, les rendements ainsi que l’optimisation de l’énergie à l’intérieur du circuit magnétique vous offre désormais + 10 à 15km/h de vitesse de pointe par rapport à la toute première génération.

Avec son puissant couple maximum de 74 N/m, ces moteurs permettent de gravir des pentes allant jusqu’à 30%.

Ces moteurs s’équipent d’une connectique en Or permettant d’augmenter la résistance à l’eau et à l’humidité tout en permettant de transférer toute la puissance sans dysfonctionnement dans le temps. 

Remplacement des pneumatiques

Cette motorisation bénéficie toujours des demi-jantes démontables en 2 parties. Cela vous permet de réduire le temps et la difficulté pour le remplacement des pneumatiques. De cette manière, l’intervention devient à la portée de tous.

Nos moteurs disposent d’une sortie du câble sur le flanc de l’axe de rotation, ainsi l’usure de celui-ci lors des interventions et des manipulations est fortement réduite évitant ainsi de futures pannes.

Pour finir, le câble sort à l’opposé du disque de frein, ce qui vous permet de remplacer le disque sans devoir déconnecter l’alimentation des moteurs et donc de réduire la maintenance. 

Batterie Lithium-ion de 52V - 24Ah

Cette batterie de 52V – 23,8Ah cumule une capacité totale de 1238Wh et vous offre une très grande autonomie maximale de 70km lors de vos différents trajets en une seule charge !

La technologie de cette batterie ainsi que sa qualité de fabrication avec des cellules PANASONIC vous offre une durée de vie d’environ 1500 cycles de charge/décharge. Son temps de charge est généralement de 9h pour 80% et 12h pour une charge à 100% selon la température de charge.

Suspensions Avant / Arrière

La Xénon-R bénéficie de très bonnes suspensions avant tubulaires sur la roue avant et mécaniques réglables à l’arrière offrant un très grand confort de conduite sur route. Leurs robustesses leur permettent même d’accepter de petits sauts !

Ces suspensions améliorent l’adhérence à la route et maximisent ainsi votre sécurité à haute vitesse ou lors d’un freinage ou lors d’une pointe de vitesse.

Freins à disque

La trottinette s’équipe de freins à disque semi-hydrauliques de 140 mm positionnés sur les roues avant et arrière

Dans la dernière version, le frein régénératif, qui correspond à un système d’E-ABS est de retour et permet de maximiser l’autonomie sur une seule charge. Son fonctionnement permet de récupérer l’énergie du freinage dans la batterie pour la rendre à nouveau disponible. Vous pouvez avec ce système économiser par la même occasion l’usure des plaques de frein selon votre conduite.

LED et Klaxon

Cette trottinette électrique est équipée d‘un puissant phare LED blanc à l’avant 6 fois plus puissant que l’ancienne génération ainsi que d’un phare LED rouge à l’arrière.

Le phare arrière change d’intensité lors du freinage. Il est également présent lorsque le phare avant est allumé. Ainsi vous êtes visible des autres utilisateurs de jour comme de nuit.

Vous disposez également de clignotants LED latéraux sur l’avant et l’arrière du châssis, 3 fois plus visibles que sur l’ancienne génération de la Xenon, vous permettant d’indiquer facilement votre direction lorsque vous conduisez sans lâcher le guidon.

La trottinette s’équipe également d’un klaxon pour prévenir de tout danger.

Vérrouillage à clé

Pour pouvoir sécuriser la trottinette, vous disposez d’un système de verrouillage/déverrouillage à clé simple et efficace. Votre trottinette s’utilise maintenant comme une voiture !

Les clés sont uniques à chaque véhicule.

Réglage de la hauteur guidon​

Tous nos modèles disposent d’un guidon réglable en hauteur, vous pourrez ainsi  parfaitement l’adapter à votre taille.
 
Sur ce modèle, la hauteur de réglage est comprise entre 77 et 107 cm depuis la surface supérieure du châssis.

Nos systèmes de pliages

Afin de pouvoir rabattre la potence de la trottinette, ce modèle s’équipe du tout dernier système de pliage à double verrouillage. En plus d’être l’un des plus fiable et résistant du marché, il permet de combiner un verrouillage à tige glissante renforcée suivi d’une sécurité complémentaire ce qui lui donne l’avantage d’être le plus durable à l’utilisation. De plus, il a la particularité de corriger le « jeu » automatiquement à l’aide de son tube d’absorption blanc qui s’use très peu dans le temps.

Une conception prévue pour être réparable et durable !

Nous utilisons des connectiques de puissance en Or faiblement oxydables, ainsi que des connecteurs « Plug and Play » permettant de faciliter le remplacement de certains organes du guidon. 

Les fixations des pièces mécaniques au châssis sont doublées par un renfort en acier. De cette manière nous renforçons totalement la structure de la trottinette, ce qui rend le produit pratiquement incassable et cela même après une chute accidentelle.

Chez MOBYGUM, la fiabilité étant très importante, le circuit électrique des lumières fonctionne sur la tension de la batterie. De cette manière, l’utilisation de convertisseur n’est pas nécessaire et nous réduisons ainsi le risque de panne.

Une conception de qualité et des matériaux optimisés

L’aluminium utilisé offre une grande résistance mécanique pour un faible poids. Il ne s’altère pas avec les écarts de températures et offre une parfaite résistance à la corrosion. Grâce à cette conception optimisée, la trottinette reste très légère pour les performances qu’elle propose.

Cette conception permet d’accueillir aisément un utilisateur allant jusqu’à 130kg.

La garantie des pièces détachées !

Avec les produits MOBYGUM, vous êtes assuré de toujours disposer des pièces détachées à tout moment. Vos produits durent ainsi longtemps !

Évolution du produit

Nous faisons évoluer régulièrement nos produits afin de les rendre toujours plus fiables, plus confortables, performants, et avec le moins d’entretien possible. Cela est réalisé en interne grâce à un suivi rigoureux de chaque panne et de chaque problématique. Nous utilisons également les retours de nos clients afin de faire correspondre le produit aux attentes du plus grand nombre.

La Xenon-R a subi comme avec sa petite sœur la Xenon-S de nombreuses modifications au cours du temps. Toutes ces améliorations sont aussi contraintes par notre envie de limiter l’augmentation de prix. 

Nous présentons toutes ces évolutions à chacune des versions (V2, V3, etc…) afin que chaque client soit informé des problématiques rencontrées qui ont été corrigées.

 

V2

  • Amélioration du système de pliage : Pour améliorer la sécurité de nos produits, nous avons ajouté une goupille de sécurité supplémentaire.
  • Amélioration de l’électronique du contrôleur double moteur : Nous avons effectué des modifications permettant l’amélioration de la fiabilité de cette nouvelle génération de contrôleur par rapport à la première génération produite.

V3

  • Nouveau grip en silicone : Nous avons changé le grip afin de le proposer en silicone pour faire suite à la demande de nos clients. Cela permet de conserver une trottinette facilement nettoyable, et améliore ainsi les finitions de notre produit.
  • Le cale pied d’origine : Sur cette nouvelle version, nous avons choisi de proposer le cale pied d’origine afin de proposer un produit le plus complet possible dès l’ouverture du carton.
  • Nouvelles connectiques de puissance : Nous avons été confrontés à des surchauffes de câbles électriques faisant suite à l’utilisation de nos produits sous la pluie. Nous avons donc décidé de faire basculer toute notre gamme sur des connectiques en « Or » au niveau de la transmission de la puissance (connecteur tripolaire). Cela a permis d’augmenter très favorablement la résistance à l’eau et donc la fiabilité de nos produits dans le temps.
  • Le fusible a été enlevé : L’utilisation du produit sous la pluie ou dans des endroits humides pouvait entrainer l’oxydation du porte fusible. Celui-ci pouvait fondre et donc induire des dysfonctionnements. Nous avons maintenant plus aucun fusible extérieur. Les protections de la batterie sont maintenant présentes dans la batterie et sont protégées des mauvaises utilisations.
  • Plus de phare sur le garde-boue arrière : Nous avons constaté que l’accumulation d’eau et de boue par le dessous du phare arrière présent dans le garde-boue pouvant engendrer une oxydation accélérée et donc le dysfonctionnement de celui-ci. Nous avons donc fait le choix de déplacer les phares AR sur les clignotants. Cette modification permet une très grande fiabilité dans le temps et réduit à zéro le risque de panne (et cela même dans le cadre d’une utilisation sous la pluie).
  • Nouvelle programmation des contrôleurs : C’est le retour des contrôleurs mono-moteur (un contrôleur par moteur). Cette solution se trouve finalement plus fiable dans le temps permettant de supporter plus facilement les très fortes sollicitations.
    Nous avons fait le choix de faire revenir le frein régénératif. Cela permet à nouveau de régénérer l’énergie provenant du freinage, et ainsi de recharger la batterie ce qui améliore l’autonomie de ce modèle par rapport aux précédentes versions.
    Pour finir, nous avons choisi de basculer l’alimentation de nos moteurs par des contrôleurs en signal carré, réduisant ainsi le risque de dysfonctionnement et améliorant ainsi la fiabilité du produit dans le temps.
  • Nouvelle génération du système de pliage : L’ancien système de pliage disposait d’un réglage du « jeu » qui semblait trop complexe pour certains de nos clients. Pour cela, nous avons remplacé le système de pliage par un nouveau système 3 fois plus robuste pouvant supporter une charge 3x plus importante. Celui-ci ne nécessite aucun entretien ou de quelconque réglage. Il ne s’use plus non plus dans le temps grâce à un dimensionnement des pièces bien supérieur à ce qui est nécessaire.
  • Nouveau tube de direction (communément appelé « potence ») : L’ancien système pouvait voir apparaitre un jeu dans la colonne de direction, et/ou un grincement. Pour y remédier, il était nécessaire d’effectuer des opérations de maintenance consistant à effectuer un resserrage du boulon central en fond de tube. Sur cette version, tout le système a été modifié afin de ne plus nécessiter aucune maintenance et ne plus voir apparaitre de jeu dans la trottinette et cela même sur des utilisations intensives du produit. Les « jeux de potence » sont ainsi définitivement résolus !
  • Nouveau tube de réglage de la hauteur du guidon : Suite à la Xenon-R V2, et malgré l’utilisation d’un guide en acier, nous avons encore certains utilisateurs insistant dans leur volonté à désaxer le guidon de la roue avant. Nous avons constaté que la vis en acier de fixation du guide interne au tube pouvait encore se casser dans cette mauvaise utilisation, mais qu’elle offrait plus de résistance. Nous avons donc fait le choix d’utiliser une solution radicale qui consiste à remplacer le tube rond d’origine par un tube équipé de 2 méplats. De cette manière, les pièces ne peuvent plus se désaxer, et cela même avec beaucoup de force entre les 2 tubes. Si l’utilisateur tente de désaxer à nouveau le guidon de la roue avant, la direction va tourner et il faudra simplement desserrer les 3 vis, ré-axer le guidon à la roue, et resserrer les 3 vis de la bague de serrage. Nous n’avons ainsi plus aucune casse possible dans cette nouvelle conception.
  • Nouveau roulement de direction sans entretien : Quand le roulement de direction conique nécessitait un graissage d’entretien sur les précédentes versions, nous l’avons dans cette nouvelle version remplacé par un roulement fermé et graissé à vie. Ainsi, l’entretien sur cette pièce n’est plus nécessaire et la direction ne nécessite plus aucun entretien dans sa globalité.
  • Nouvelles suspensions avant tubulaires : Nous avons remplacé les suspensions avant par de nouvelles suspensions tubulaires offrant un meilleur confort et pouvant travailler sur des poids d’utilisateurs plus faibles.
  • Nouveaux étriers de frein semi-hydrauliques : Certains de nos utilisateurs ont demandé d’avoir un freinage plus performant. Pour cela, nous avons remplacés les étriers de frein mécaniques par des freins semi-hydrauliques HB-100 offrant de meilleures performances de freinage.

V4

  • Nouvelle batterie : Nous avons augmenté la capacité de la batterie passant de 23Ah à 23,8Ah avec l’utilisation de cellules PANASONIC. L’autonomie sera globalement plus importante et la pertes d’autonomie en hiver réduite. 

V5

  • Nouveau guidon non pliable : Suite au jeu pouvant apparaitre à l’utilisation dans les poignées du guidon, nous avons décidé de le remplacer par un guidon aluminium non pliable. Plus léger, plus large, il améliore le confort à l’utilisation et corrige les derniers mouvements parasites sur la trottinette pour vous proposer un produit entièrement rigide et encore plus robuste.

V6

  • Nouvelle suspensions avant hydrauliques : Suite à l’usure potentielle des précédentes suspensions en raison d’un manque d’entretien, nous avons fait le choix de monter en gamme en proposant des suspensions entièrement hydrauliques, et graissées d’origine. Cela permet en cas de manque d’entretien de ne pas détériorer les parties en mouvement. De plus, la structure permet enfin de pouvoir supporter l’utilisation d’un étrier de frein entièrement hydraulique sans risque d’usure à l’usage.
  • Nouveau châssis rallongé : Le châssis gagne en longueur pour devenir plus confortable et avoir plus d’espace à l’utilisation. Les grandes personnes seront mieux l’apprécier.
  • De nouveaux clignotants, et de nouveaux phares avant sur le châssis :  Les caches clignotants sont maintenant mieux intégrés dans le châssis, ainsi leur visibilité s’améliore depuis l’arrière de la trottinette, et cela même de jour ! De plus, pour améliorer la visibilité, ce nouveau modèle intègre 2 nouveaux phares à l’avant du châssis.
  • De nouveaux moteurs : Les nouveaux moteurs aident à gagner légèrement en vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 70km/h sur certains utilisateur et sous certaines conditions climatiques bien précises et à pleine charge, cependant, il permettent surtout de faciliter d’autant plus le remplacement des pneumatiques.
  • Amélioration des contrôleurs : Les nouveaux contrôleurs disposent à présent d’une résine thermique permettant par la même occasion d’améliorer l’étanchéité des cartes électroniques face à l’eau. Ainsi ils deviennent plus résistants à la forte utilisation, et ne risquent pas de rencontrer un dysfonctionnement après une utilisation sous la pluie.
  • Disque de frein en pétale : Ces nouveaux disques de frein en pétale améliorent la tenue en température et donc permet de supporter plus longtemps de longues distances de freinage sans voiler. 

Dimensions